Lutte contre la polio : le PEV implique les autorités scolaires de Kinshasa dans la vaccination



Les responsables des provinces éducationnelles de Kinshasa (Proved et sous-Proved) ont été appelés, mercredi 14 février, à s’impliquer dans la campagne de vaccination contre la poliomyélite, une maladie invalidante à vie mais évitable par la vaccination. 

Cet appel a été lancé par le Programme élargi de vaccination (PEV), lors d’une séance de sensibilisation organisée à l’intention de ces Proved et sous proved. Ceci en prélude des campagnes nationales de vaccination prévues aux mois de mars, avril et mai de cette année 2024.

La chargée de la vaccination de routine dans le comité des opérations d’Urgences polio au PEV explique le choix des Proved et sous-Proved dans ce processus de la lutte contre la polio :  

« Nous avons organisé cette séance de sensibilisation avec les Proved et les sous-proved pour les sensibiliser en prélude des journées nationales de vaccination que nous allons organiser. Je sais que ça va concerner tout le pays mais ici nous sommes présentement à Kinshasa pour solliciter leur implication et leur engagement pour ces activités. Parce que nous savons qu’à travers eux, en tant que leaders, ils peuvent facilement communiquer avec les parents, les enseignants pour faire passer le message sur la lutte contre cette maladie, la poliomyélite qui sévît dans notre pays ».

Le Docteur Lusamba Babanga, médecin épidémiologiste, représentant des agences de l’Initiative mondiale pour l’éradication de la polio, a mis un accent particulier sur l’importance des campagnes de vaccination synchronisées qui sont en train d’être menées avec les pays limitrophes de la RDC comme l’Angola, la Zambie, la République centrafricaine et le Congo en vue d’une lutte plus globalisante contre la polio qui touchent tous ces pays.

radiookapi.net/CC

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.