Incidents lors du match Lupopo-Don Bosco : les Cheminots lourdement sanctionnés par la Linafoot !



La Linafoot -Ligue nationale de Football- a rendu son verdict sur les incidents survenus lors de l'affiche qui a opposé le FC Saint-Éloi Lupopo au CS Don Bosco (1-1), le dimanche 03 mars 2024, au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, dans le cadre de la première journée des play-offs de Vodacom Ligue 1.

Lupopo devra payer une amende de 7.500$ avant son prochain match, à cause des jets de projectiles et l’envahissement du terrain par ses supporters. Il perd aussi sa quote-part des recettes du match. Les Cheminots sont condamnés à réparer les dégâts matériels causés sur le véhicule du délégué de la LINAFOOT, et le bus du CS Don Bosco. Ils doivent également réparer la grille du stade endommagée.

L’équipe de Lupopo est, en outre, suspendue jusqu’au paiement total du montant de la condamnation, et jouera son prochain match à huis clos.

La Linafoot a indiqué qu'en cas de récidive, la team jaune et bleu de Lubumbashi jouera tous ses matchs dans une autre ville.

Gratis Makabi

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.