Football : contacté par Sébastien Desabre, Cyril Ngonge met la RDC en stand by !



Les Congolais vont devoir patienter pour voir le footballeur belgo-congolais, Cyril Ngonge, rejoindre la tanière des Léopards seniors de la RDC -République Démocratique du Congo-, afin de disputer les éliminatoires de la CAN -Coupe d'Afrique des Nations- 2025, et ceux de la Coupe du Monde 2026.

Le sociétaire de Naples a avoué via le média belge, La DH, qu'il a été contacté par le sélectionneur national de la RDC, Sébastien Desabre, pour rejoindre la sélection congolaise, et qu'il avait encore besoin du temps, pour faire son choix puisqu'il ne s'est pas encore décidé sur sa carrière internationale. 

"Le coach de l'équipe nationale de la RDC m'a contacté, il y a une semaine. Je lui ai dit que mon choix n'était pas encore fait ", a déclaré l'attaquant de 23 ans.

Arrivé au Napoli l'été dernier, en provenance de Hellas Verone, Cyril Ngonge a inscrit un but en quatre rencontres disputées sous les couleurs des Napolitains.

Pour rappel, la sélection congolaise a fini 4ème de la CAN 2023, après avoir été battue par les Bafana Bafana d'Afrique du Sud aux tirs aux buts, samedi 10 février dernier. Elle a été éliminée en demi-finale par la Côte d'Ivoire, vainqueur de la compétition.

Bien avant cela, les Fauves congolais ont terminé en deuxième position du groupe F, avec 3 points, derrière les Lions de l'Atlas du Maroc. Les Congolais ont éliminé les Pharaons d'Égypte et le Syli national de la Guinée, respectivement en huitièmes et quarts de finale.

Il est à noter que les Léopards vont affronter les Lions de la Teranga du Sénégal, en juin prochain, au stade Abdoulaye Wade de Dakar, dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La RDC est 3ème du groupe B, avec 3 points, juste derrière le Sénégal et le Soudan qui comptent 4 unités chacun.

Gratis Makabi

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.