Jeux Africains 2024: Revers logique des Léopards dames handball devant les Palancas Negras de l’Angola...ce sera la médaille d’argent pour le groupe



Les Léopards handball dames de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont logiquement inclinés (15-33) en final de ce tournoi devant les Palancas Negras de l’Angola, les championnes d’Afrique en titre. Elles vont repartir avec la médaille d’argent.

Les Fauves Congolais étaient devant les meilleures joueuses du continent et la montagne était compliquée à escalader. Elles auront tout fait mais sans pour autant inquiété l’équipe adverse, très mature et très expérimenté qui n’a eu des difficultés que devant Christiane Mwasesa qui évolue en Angola depuis plusieurs saisons. Les congolaises et leur staff technique savaient déjà à s’attendre surtout que la préparation n’a pas été au rendez-vous. Mais l’essentiel a été fait en atteignant cette finale, ce qui n’était pas gagné d’avance parce qu’elles ont dû batailler devant les algériennes pour arracher leur qualification.

C’est officiellement la 5ème médaille de la RDC dans ces joutes après les 4 bronzes obtenues par lutte lors de l’entame. Il restera la boxe et le basketball 3x3 dames qui peuvent encore offrir des médailles en attendant l’entrée du judo.  

Michel TOBO 

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.