Ligue des champions CAF : les 2 premiers demi-finalistes connus !



Programmés ce vendredi, les deux premiers quarts de finale retour de la Ligue des champions africaine ont rendu leur verdict.

Nettement favori au moment du tirage, Mamelodi Sundowns a rencontré beaucoup plus de difficultés que prévu contre Young Africans. Après le 0-0 de l'aller en Tanzanie, les deux équipes se sont séparées sur un nouveau 0-0 à Pretoria et les Sud-Africains se sont qualifiés dans un trou de souris, seulement aux tirs au but (3-2 tab).

Mais l'action qui fait jaser a eu lieu beaucoup plus tôt, à la 59e minute, lorsqu'une frappe du Burkinabè Aziz Ki a heurté la barre avant de rebondir sur, ou derrière, la ligne du gardien adverse et de ressortir. Sur les images diffusées à la télévision, le ballon paraît avoir entièrement franchi la ligne et le but semble donc valable, mais ni l'arbitre ni la VAR n'ont bronché… Quoi qu'il en soit, c'est Mamelodi Sundowns  qui passe et affrontera en demi-finale le vainqueur d'ASEC Mimosas-Espérance Tunis.

Le tenant sans trembler !

Moins de frayeurs pour Al Ahly, qui a éliminé l'autre représentant tanzanien, Simba. Déjà vainqueur 1-0 à l'extérieur à l'aller, le tenant a remis ça en disposant 2-0 de son adversaire au Caire. El Solia a libéré les Diables Rouges au retour des vestiaires (47e) et Kahraba a plié l'affaire sur penalty durant les derniers instants (90e+9). Al Ahly retrouvera en demi-finales le vainqueur de Petro Atletico-TP Mazembe.

Lantheaume Romain

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.