Ligue 1/play-offs : « Nous avons échoué dans la réalisation de nos actions malgré le fait que nous ayons dominé le match » (Luc Eymael)



Fc les Aigles du Congo n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) à domicile face à Lubumbashi Sport le mercredi 24 avril lors de la 9e journée de la phase des play-offs de la Ligue 1. Cette formation de Kinshasa prolonge sa série de quatre matches sans victoire, avec seulement deux nuls et deux défaites. 

Les samouraïs, qui ont dominé ce duel au terme des occasions des buts créés face aux kamikazes ne méritaient pas de quitter le stade des Martyrs avec ce match nul. Déçu de ce résultat du nul, Luc Eymael, le technicien belge et entraîneur de fc les Aigles du Congo a indiqué en conférence de presse d’après match que si d'autres match qu’ils pouvaient revendiquer certaines décisions mais pour ce match, ce n’est pas le cas et il peuvent que vouloir à nous même.

« On ne peut être satisfait quand tu joues à domicile en dominant le match mais à la fin tu fais un nul. C’est décevant. Si dans  d’autres matchs qu’on peut revendiquer certaines décisions, aujourd’hui pour ce match, ce n’est pas le cas et on ne peut que vouloir à nous-mêmes. Nous avons pêché dans la concrétisation de nos actions. Nous avons mérité de gagner ce match avec deux ou trois buts d’écart. Nous avons dominé l’adversaire par autant de nombres d’occasions de but, créer. Mais le résultat final ont tranché autrement. Les Aigles à encore beaucoup à travailler pour essayer de progresser et se montrer meilleur dans la suite cette phase », a expliqué l’entraîneur de fc les Aigles du Congo en conférence d’après match. 

Un nul d’un but partout, ce qui ne donne pas un avantage aux Aigles du Congo qui concède son quatrième match sans victoire. Désormais, il compte 11 points en 9 matchs disputés, ce qui le maintient en 5e position dans cette phase des play-offs. La situation n’est pas encore critique évidemment, puisque les Aigles du Congo conservent toutes leurs chances de se rapprocher du top trop au classement mais Il faudra batailler dur aux prochaines rencontres. 

Fiston MOKILI

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.