Kinshasa : deux agents de Kenya Airways arrêtés pour tentative d’exportation de 8 millions USD de la TMB



Deux agents de la compagnie aérienne Kenya Airways sont arrêtés par le renseignement militaire pour tentative d’exportation de 8 millions USD de la TMB présentés comme « impropres à la circulation » et qui étaient destinés à la réserve fédérale américaine à New-York.

D’après les sources judiciaires, il s’agirait d’une sujet Kenyane et d’un sujet congolais.

« Ces deux agents seraient à la base d’un système visant à faire disparaître 8 millions de dollars américains de la TMB. Ils devront chacun répondre de ses responsabilités devant la justice congolaise. Les examens montreront si l’entreprise est concernée par cette manœuvre ou non», ont dit les sources judiciaires.

Signalons que entassés dans des caisses, les fonds avaient été retenus par les services de sécurité à l’aéroport international de N’djili.

De leur côté, Kenya Airways et l’ambassade Kenyane en RDC se plaignent de n’avoir aucun moyen d’entrer en contact avec les deux agents arrêtés. Selon les dernières informations, l’ambassadeur Kenyan en RDC et quelques cadres de l’entreprise avaient réussi à s’entretenir avec les deux agents arrêtés pendant quelques minutes seulement mais plus rien. Les portables de ces agents ont été confisqués par la DEMIAP, a-t-on appris.

Gaël Hombo

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.