Koffi Olomide se retire de la course sénatoriale



 

Le célèbre chanteur congolais Koffi Olomide a annoncé son retrait de la course pour le siège de sénateur dans la province du Sud-Ubangi. C’est à travers une vidéo publiée sur sa page Facebook que Koffi Olomide a officialisé sa décision.

Selon l’artiste, certaines manœuvres de la part de partis politiques auprès des députés provinciaux ont influencé son choix. Il considère ce processus électoral comme un « simulacre de vote » et ne souhaite pas y participer.

Koffi Olomide avait initialement postulé pour devenir sénateur dans sa province natale du Sud-Ubangi. Mais il estime désormais que les conditions ne sont pas réunies pour une élection juste et transparente. Il préfère donc se retirer de cette course électorale.

Cet abandon de dernière minute par une personnalité aussi connue que Koffi Olomide soulève des questions sur l’intégrité du processus électoral dans cette région de la République démocratique du Congo.

mbote/CC

 
 
 
 

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.