PSG : la discrète rencontre entre Nasser Al-Khelaïfi et Félix Tshisekedi, président de la RDC



Le dirigeant qatarien, président du club parisien, et Félix Tshisekedi ont échangé ce mardi matin 30 avril dans les salons de l’hôtel de Crillon, dans le VIIIe arrondissement de la capitale. Ils ont pu évoquer ensemble l’avenir du Trophée des champions 2024.

Le stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa accueillera-t-il le PSG lors du Trophée des champions 2024 mi-août ? La question était au menu d’une discussion matinale ce mardi entre le président de la République démocratique du Congo (RDC) et le président du PSG. Selon nos informations, Félix Tshisekedi et Nasser Al-Khelaïfi ont pu se rencontrer dans les salons de l’hôtel de Crillon, dans le VIIIe arrondissement de Paris, palace de la place de la Concorde.

Félix Tshisekedi espère convaincre Nasser Al-Khelaïfi, membre du Conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP), qui doit décider cette semaine du lieu du Trophée des champions. En concurrence avec la Chine, probablement la ville de Shenzhen où ont déjà eu lieu deux éditions en 2018 et 2019, Kinshasa veut profiter de la visite officielle du président congolais pour peser sur la future décision de la LFP. La Côte d’Ivoire fait aussi partie des candidats.

Le stade des Martyrs de la Pentecôte peut recevoir 80 000 personnes. La parole de la RDC est portée par Thierry Braillard, l’ancien ministre des sports français, redevenu avocat. Kinshasa était déjà candidate pour l’édition 2023 entre le PSG et Toulouse. La Chine aurait les préférences de la LFP pour l’heure. D’autant qu’un contrat de trois éditions avait été signé entre Shenzhen et la LFP pour 2018, 2019 et 2020. Un contrat interrompu par la pandémie du Covid-19.

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.