Coupe du monde des clubs à 32 équipes : Didier Drogba note du parcours de Mazembe en 2010, un signe et un présage pour l’Afrique



Le parcours du Tout Puissant Mazembe lors de la Coupe du monde des clubs de 2010 restera à jamais dans l’histoire du football africain. Dans une déclaration au micro de la FIFA ce vendredi 03 mai, la légende ivoirienne Didier Drogba estime que la révision de la formule du tournoi à 32 clubs permettra à l’Afrique d’avoir plus de chance de briller comme l’avait fait l’équipe de Moïse Katumbi.

Si Mazembe l’avait déjà fait, alors un autre club africain peut le faire aussi, voit l’ancien joueur de Chelsea. Il espère que cette nouvelle formule permettra aux clubs africains d’aller jouer la tête d’affiche sur le plan mondial, et surtout décrocher le trophée de vainqueur.

« Quand on repense aux précédentes Coupes du Monde des Clubs de la FIFA, voir le TP Mazembe atteindre la finale était déjà impressionnant. Pour une équipe africaine comme celle-ci, remporter la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA serait, comme je l’ai dit, un immense accomplissement », a déclaré Didier Drogba.

La première édition de la coupe du monde élargie à 32 équipes verra le jour en 2025. Le continent africain sera sûrement le plus grand bénéficiaire de cette nouvelle formule.

Gaël Hombo

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.