Print this page

Foot: le sélectionneur des Léopards a un salaire budgétivore



L'entraîneur de l'équipe nationale de la République Démocratique du Congo Hector Cúper figure sur la liste de quinze sélectionneurs de pays africains les mieux rémunérés.

D'après cette liste, le sélectionneur des léopards de la RDC occupe la 6ème position avec un salaire de 55.000 dollars américains par mois. 
Le podium est occupé par Vahid Halilhodzic (89000$), Carlos Queiroz (85000$) et Djamel Belmadi (65.000$) respectivement sélectionneurs du Maroc, d'Égypte et d'Algérie.

Hector Cúper touche beaucoup mieux que Hugo Broos, champion d'Afrique avec le Cameroun en 2017 et actuel sélectionneur d'Afrique du Sud qui occupe la 8ème place avec un salaire de 50.000USD. Il est loin devant le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Patrice Baumelle (35000$), celui du Ghana, Milovan Rajevac (30000$) et du Sénégal, Aliou Cisse (27000$).

Malgré son salaire budgétivore, l'entraîneur argentin n'arrive pas à placer l'équipe nationale de la RDC sur le toit du football africain, d'autant plus qu'il avait enregistré deux nuls face à la Tanzanie et au Bénin, lors de deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Bien avant ces matchs officiels, la RDC sous Cúper avait perdu contre la Tunisie (1-0) puis fait un match nul face au Mali (1-1), lors du stage de la sélection à Tunis, en juin dernier.

Hector Cúper est lié avec la RDC jusqu'en 2023, il a pour mission de qualifier les fauves congolais au prochain mondial de football.

Gratis Makabi

Share this article