Ngobila en meeting: "Un stade sera érigé à la place Sainte-Thérèse"



Gentiny Ngobila était en meeting populaire vendredi 08 octobre à la Place Sainte-Thérèse, dans la commune de Ndjili. A la tête de Kinshasa depuis avril 2019, il a défendu son bilan et a promis la construction des infrastructures. L’une des ses grandes promesses concernent le lieu de ce meeting. 

« Nous devons protéger ce terrain. Ce n’est pas que pour le meeting. Le président de la République avait fait une promesse. Un stade sera érigé ici », a t-il dit.

Il a même un calendrier d’exécution du projet: « Le stade sera construit dès l’année prochaine et sera achevé avant la fin du mandat. Ce terrain est important pour nous ». 

Gentiny Ngobila annonce aussi que des habitations aux alentours de terrain seront détruites.

« Tous ceux-là qui ont construit juste à côté doivent déguerpir. Nous allons casser ces maisons qui ont été construites de façon anarchique ».

Dans un autre registre, il a promis des emplois, des industries et d’autres infrastructures dont un pont qui va relier Kingabwa à Masina. 

Auguy Mudiayi

Share this article

About Author

Ali Kalonga

Media



A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.