Élim/Mondial 2026 : « Il faut savoir prendre cette victoire en toute humilité» (Sébastien Desabre)



Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont dominé (1-0) les Eperviers du Togo, le dimanche 9 juin au stade des Martyrs. Une rencontre de la 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 pas vraiment maîtrisée par les congolais devant leur public. 

Après ce duel, Sébastien Desabre, le technicien français, a déclaré à la presse qu'il n'avait rien regretté et qu'il a apprécié ce résultat même si le contenu n'a pas convaincu.

« on est toujours satisfaite quand on gagne un match. C’est notre deuxième victoire à domicile sans prendre des buts. Forcément je suis satisfait du résultat et nous savons que nous devons faire le nécessaire à domicile. C’est vrai que le contenu de ce match a été ce qui a été et c’est vrai qu’on serait un peu plus en sécurité si on marquait le deuxième. Mais aujourd’hui il faut savoir prendre cette victoire en toute humilité qu’il faut, se reposer et penser à la suite de ces éliminatoires. On ne regrette rien quand on gagne le match quel que soit le contenu. En qualification de coupe du monde, il faut savoir gagner chez soi-même quand on n’est un peu moins bien physiquement», a fait savoir Sebastien Desabre, sélectionneur manager des Léopards après le match. 

Il est vrai que le public qui a envahi le gradin du stade des Martyrs n'a pas apprécié le contenu. Néanmoins, le résultat est satisfaisant pour les Congolais qui se restent coller dans la course.

Ainsi, le classement de ce groupe B est dominé par le Sénégal, avec 8 points. Le Soudan et la RDC ont 7 points chacun, et le Togo 3 points. Le Sud-Soudan a 2 points et la Mauritanie 1 point.

Pour la 5e journée, Sébastien Desabre et son équipe seront affronteront le Soudan du Sud, qui fera face au Soudan le mardi 11 juin.

Fiston MOKILI

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.