Kinshasa: le site de l'UNIKIN validé comme village de IXes jeux de la Francophonie



Le Comité permanent de la Francophonie (CPF) a validé mardi 8 novembre le site de l'Université de Kinshasa (UNIKIN) comme village de IXes jeux de la Francophonie. A l'issue de sa session ordinaire tenue ce mardi, le CPF a adopté à l’unanimité la proposition de la RDC de délocaliser le village des IXes jeux de la Francophonie le site universitaire.

A ce jour, trente pays ont déjà confirmé leur participation, sur les 42 pays qui avaient exprimés leur intention de participer aux IXes jeux de la Francophonie.

La RDC profitera du sommet de la Francophonie pour multiplier le lobbying.

 « Nous allons intensifier le plaidoyer pendant le Sommet de la Francophonie à Djerba, pour rassurer et inciter les autres pays à confirmer leur participation », a affirmé le directeur national des jeux, Isidore Kwandja.

 « En dépit de tout, la RDC a réitéré sa volonté et son engagement d’organiser les IXes jeux de la Francophonie à Kinshasa l’année prochaine », conclut-il.

Le IXes jeux de la francophonie sont prévus du 26 juillet au 6 août 2023 à Kinshasa.

radiookapi.net/cc

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.