Élections de 2023 : « Le respect des cycles électoraux en RDC demeure une exigence » (Félix Tshisekedi)



Dans son discours sur l’état de la nation davant les députés nationaux et sénateurs réunis en congrès, le Président de la République, Félix Tshisekedi a confirmé la tenue des élections générales en décembre 2023.

À l’en croire, pour consolider la démocratie du pays qui est encore fragile, le respect de cycles électoraux doit demeurer une exigence.

D’où, il se dit heureux d’affirmer que l’année 2023 sera essentiellement l’année électorale avec l’organisation de scrutins dans tous les niveaux conformément au calendrier électoral publié par la CENI.

Par la même occasion, il a tenu à rappeler les grandes lignes du calendrier électoral qui commence avec l’organisation de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs le 24 décembre 2022 par la première aire opérationnelle.

Aussi, le Chef de l’État a souligné la participation pour la première expérience de la diaspora congolaise dans 5 pays pilotes à savoir notamment les États-Unis d’Amérique, le Canada, la France, la Belgique et l’Afrique du Sud.

Christian Okende

Share this article

About Author

Ali Kalonga

Media



A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.