Lubumbashi / Choléra : plus de 6.500 personnes vaccinées en un mois dans la zone de santé de Katuba



Au total, 6.636 personnes ont été vaccinées contre l'épidémie de choléra en l'espace d'un mois dans la zone de santé de Katuba dans le ville de Lubumbashi, en province du Haut-Katanga. 

Dans un bulletin d'informations de Médecins sans frontières (MSF) rendu public ce mercredi 22 mars 2023 et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, c'est depuis le moins de février que cette entité est touchée par cette épidémie. Ce qui a poussé, poursuit le MSF, au lancement des activités de riposte pour y faire face sur base de la stratégie d'intervention CATI (Case-Area Targeted Intervention) dans le but "d'intervenir rapidement dès la notification du premier cas par la prise par la vaccination, le renforcement des mesures d'hygiène et la sensibilisation".

"6.636, c'est le nombre de personnes qui ont déjà reçu une première dose du vaccin contre le choléra par MSF entre le 9 février et le 12 mars dans la zone de santé de Katuba à Lubumbashi", lit-on dans cette correspondance.

Selon MSF, durant la même période, plus de 80 malades ont été soignées dans le centre de traitement de choléra de l'Hôpital général de référence (HGR) de la Kenya à Lubumbashi.

"Outre les 6.636 personnes vaccinées, plus de 800 personnes ont également été sensibilisées sur les mesures d'hygiène", conclu ce document.

Le choléra est une maladie bactérienne qui provoque de graves diarrhées et une déshydratation et qui se transmet généralement dans l'eau. Le choléra est souvent considéré comme fatal s'il n'est pas rapidement traité.

Patient Lukusa, à Lubumbashi

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.