Assemblée nationale: après son audition, la commission va délibérer ce mardi du sort de Daniel Nsafu



D'après le député Paulin Odiane, délégué du parti Ensemble pour la République est membre de la commission spéciale institiée pour auditionner Daniel Nsafu. Il a indiqué que le sort de Nsafu sera connu ce mardi 6 juin à l'issue d'une autre réunion de la commission.

"Nous avons auditionné notre collègue, demain on va se réunir pour délibérer. Dans une commission, il y a toujours des tensions, mais, tout s'est passé dans le calme", dit-il.

Le bureau de la commission félicite Nsafu pour avoir répondu à l'invitation et de déposer son rapport à qui de droit.

"Aujourd'hui c'était l’audition de notre collègue en commission.  Nous le félicitons d'abord comme il est venu répondre. Nous l'avons auditionné et nous allons faire notre rapport comme commission spéciale et après, ça passer à la plénière", a fait savoir la député Grâce Neema, rapporteure de cette commission.

Après son audition, le député  Daniel Nsafu est sorti “déterminé” refusant de s'exprimer devant la presse. L'élu de Mont-Amba a simplement lâché : "Mieux vaut être crucifié que de crucifier la vérité. C'est ce qu'avait dit le Cardinal Malula".

Certains membres de cette commission laissent entendre qu'elle est composé d'environ 45% des gens qui "se plaignent" et craignent de voir, lors de la sentence, la commission décider de la levée des immunités parlementaires de Daniel Nsafu. L'audition a duré plus de 3 heures.

Berith Yakitenge

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.