Élections 2023: la CENI juge “inopportunes, incendiaires et non constructives” les dernières déclarations du cardinal Fridolin Ambongo !



La CENI -Commission Électorale Nationale Indépendante- a dénoncé, par un communiqué rendu public ce mardi 28 novembre, les déclarations du cardinal Fridolin Ambongo face aux jeunes catholiques au sujet de l'organisation des élections attendues le 20 décembre.

Cette institution d'appui à la démocratie juge “incendiaires, inopportunes et non constructives " les allégations du cardinal Fridolin Ambongo.

D'après la CENI, le cardinal Ambongo vise à démobiliser toutes les parties prenantes engagées dans le processus électoral qui amorce son dernier virage.

Pour rappel, le cardinal Fridolin Ambongo a déclaré, dimanche dernier que l'église catholique n'a pas des preuves qu'il y aura élections le 20 décembre comme prévu et que même si elles se tenaient, il n'y aucune certitude qu'elles vont se dérouler dans les meilleures conditions de transparence.

Il a, en outre, par la même occasion, appelé les jeunes catholiques à la prudence sur le risque des désordres dans le pays.

Fadi Lendo

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.