Bukavu: Des milliers de maisons d'habitation réduites en cendre au quartier Nyamugo



Un cas d'incendie a été signalé dans la nuit de dimanche 09 juin 2024, au quartier Nyamugo, situé dans la commune de Kadutu, en ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

À en croire des sources sur place, au-moins des milliers de maisons d'habitation sont parties en fumées, dans ce quartier réputé le plus populaire de la ville montagneuse de Bukavu.

«L'incendie s'est déclaré aux environs de 22h, mais on ne connait pas encore l'origine. D'énormes dégâts, tant humains et matériels sont enregistrés car c'est tout un quartier qui est réduit en cendre. Le bilan sea connu dans les heures qui suivent», a expliqué à Opinion-info.cd une source de la société civile locale.

Peu avant, un autre incendie a été signalé dans la commune d'Ibanda, non loin de de l'hôpital général de Bukavu, vers Entrée Clinique, rapportent d'autres sources contactées par votre rédaction.

Prehoub Urprus

 

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.