Kinshasa : une association de motocyclistes appelle à la construction des parkings



Un appel à l’aménagement des parkings dans la ville de Kinshasa en République démocratique du Congo, a été lancé au ministère des Transports, voies de communication et désenclavement, par le représentant de l’Association nationale des initiateurs et propriétaires des motos taxis du Congo (Aniptmc), dans un entretien lundi avec l’ACP.

«Nous sommes une structure en ordre avec toutes nos taxes liées à la ville et surtout attaché au ministère des Transports. Ce dernier nous avait promis l’aménagement des parkings depuis 2020. (…) La gestion de ces parkings, selon la promesse faite par le gouvernement, sera assurée par une fédération des transports en gestation. Nous sommes déjà en train de mettre en place la Fédération nationale des associations des motos cyclistes du Congo (FENAMO) », a déclaré Mathias Diongo Etokelongo président de l’Association nationale des initiateurs et propriétaires des motos taxis du Congo. Et de poursuivre : «Nous sommes déjà en train de mettre en place « FENAMO », qui est la Fédération nationale des associations des motos cyclistes du Congo. Même les dérapages des membres des différentes associations seront identifiés et sanctionnés par cette fédération afin de libérer les routes de Kinshasa inondées des motards». L’ANIPTMC fait partie de 12 Associations de motocycles ayant droit de participer aux différentes décisions liées à ce secteur, elle est aussi membre à la commission tarifaire de la ville de Kinshasa et compte à son sein 28.000 membres.

ACP/CC

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.