Gouvernement Suminwa : démission de Stéphanie Mbombo, Ministre Déléguée près le Ministre de l’Environnement et Développement Durable en charge de l’Economie du Climat



Stéphanie Mbombo Muamba, Ministre Déléguée près le Ministre de l’Environnement et Développement Durable en charge de l’Economie du Climat, a déposé sa lettre de démission du Gouvernement auprès de la première ministre Judith Suminwa Tuluka. Selon un communiqué de la Primature rendu public tard dans la soirée de ce mardi 18 juin 2024, cette démission est justifiée pour des raisons de convenance personnelle.

"Son Excellence Madame la Première Ministre, Cheffe du Gouvernement, a informé Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l'Etat, qui a en pris acte et, en conséquence, a déchargé Madame Stéphanie MBOMBO MUAMBA de cette haute fonction. La concernée, dépourvue de qualité, ne peut plus engager le Gouvernement de la République à dater de ce jour" écrit le cabinet de la première ministre Judith Suminwa Tuluka

Stephanie Mbombo avant son entrée au gouvernement Suminwa, le premier du second quinquennat de Félix Tshisekedi, a œuvré comme membre au service personnel du Chef de l’État en tant que Envoyée spéciale du Président de la République pour la nouvelle économie du climat.

Cette démission intervient quelques jours après l'investiture du gouvernement Suminwa par l'Assemblée nationale. Avec la démission de Stéphanie Mbombo, le gouvernement Suminwa va compter désormais 53 membres au lieu de 54 comme avant.

Clément MUAMBA

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.