RDC : Mise en circulation des trains du Service National, le Général-major Jean Pierre Kasongo réitère sa détermination pour la construction et l'agriculture



Le Président Félix Tshisekedi a procédé, ce jeudi 20 juin, à Lubumbashi, chef-lieu du HautKatanga, à la mise en circulation des trains du Service national (SN). Il s’agit de 30 wagons fermés et 15 ouverts, 10 citernes, 2 locomotives.

Le Général-major Jean-Pierre Kasongo, commandant du SN, a déclaré que ces locomotives constituent un motif de soulagement tant pour le Service national que pour la population locale, dans l'évacuation des produits agricoles vers les centres urbains de consommation.

"Ces trains sont une réponse aux nombreuses difficultés d'évacuation de nos récoltes et d'acheminement d’intrants pour notre travail. Le SN a produit 16 000 tonnes de maïs pour la saison 2023-2024 », a indiqué le numéro un du Service national.

Dans son allocution, le chef du Service national a fait savoir que «plus de 4 000 jeunes, autrefois désœuvrés, sont sortis du centre de formation de Kanyama Kasese, pour œuvrer à travers la République, aussi bien dans la construction que dans l’agriculture».

Signalons que ces trains viennent répondre au principal besoin du Service national, qui est l’évacuation de ses productions agricoles vers les grands centres de consommation de la RDC -République Démocratique du Congo-. Ces denrées sont cultivées par des jeunes bâtisseurs, autrefois délinquants.

opinion-info/CC

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.