RDC : la Première Ministre Judith Suminwa et la délégation de la MONUSCO ont tablé sur le désengagement des forces onusiennes !



Le plan de désengagement de la MONUSCO était au centre d'un entretien entre la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, et la délégation de la Mission des Nations Unies au Congo, conduite par Bintou Keïta, jeudi 21 juin 2024, à la Primature.

Sous la direction de la cheffe du Gouvernement de la RDC -République démocratique du Congo-, tous les aspects ont été pris en compte, pour les prochaines grandes étapes du désengagement de la MONUSCO. 

À l'issue de la séance de travail, les deux parties sont sorties satisfaites des orientations de la Première Ministre, qui a, pour ce faire, proposé un communiqué conjoint.

Il importe de signaler que les ministres de la Défense, des Affaires étrangères, du Plan et celui de l'Intérieur ont aussi rehaussé de leur présence cette audience accordée à la délégation de la MONUSCO.

Serge Mavungu 

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.