Kinshasa : l'hopital Mabanga totalement opérationnel, Denise NYAKERU TSHISEKEDI en a fait le constat



Kinshasa 19 Juin 2024, en marge de la journée mondiale contre la drépanocytose célébrée le 19 juin de chaque année, la distinguée  Première Dame  Denise NYAKERU TSHISEKEDI a  effectué une visite du Centre de médecine mixte d'anemie ss qui grâce à son implication a été remis à neuf. Offrant ainsi aux malades drépanocytaires des meilleures conditions de prise en charge.

De la pédiatrie en passant par la médecine interne pour chuter aux urgences, la Présidente de la Fondation DNT a fait cette ronde pour se rendre compte du fonctionnement effectif de ce centre hospilier rénové et équipé après près d'une année des travaux de rehabilitation et de construction.

La Première dame qui a fait de la drépanocytose son combat a apporté un message de soutien et de réconfort aux patients à nouveau internés dans cet hôpital pour des soins de qualité.Ces derniers ont manifesté leur gratitude envers la bienfaitrice Denise NYAKERU TSHISEKEDI.

" Nous disons un grand merci à Maman Denise pour cette belle oeuvre qui nous permet d'avoir des soins de qualité dans un environnement très propre.Que le Seigneur se souvienne d'elle et la bénisse abondament "

C'est le 18 juin que les malades ont regagné le centre Mabanga modernisé avec des nouveaux services tels l'imagerie, le scanner, la radiologie, la mammographie, l'ECG... 
Le nouveau centre a augmenté sa capacité d'accueil en passant de 56 lits à 120.
Cet hôpital a été inauguré et remis sous la gestion du Médecin Directeur général le 9 mars 2024.

actualite.cd/CC

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.