Auteur d’un doublé lors de la victoire de la RDC face à l’Ouzbékistan , Yoane Wissa s’est dit fier d’avoir contribué à la qualification historique des Léopards pour les 16es de finale de la 23e édition de la Coupe du monde 2026.
Au cours d’une interview accordée à la presse, l’attaquant de 28 ans a remercié toute la sélection congolaise et a exhorté le peuple congolais à savourer ces moments historiques
« Je ne suis qu’une pièce du puzzle. Aujourd’hui, cela a été très compliqué. Le poids sur nos épaules était très, très lourd à porter. Il y a encore des choses à corriger, mais le plus important reste cette qualification historique. Maintenant, il faut en profiter, parce que cela a été très, très difficile. Je tiens à remercier tous les joueurs, les remplaçants, ceux qui ont porté ce maillot avant nous et ceux qui le porteront demain. Aujourd’hui, il faut être fier. Il faut être fier de tous les Congolais. Et un immense merci à tout le peuple congolais, à tous les supporters qui sont là. Sans eux, cela n’aurait pas été possible. Peuple congolais, il faut profiter. Parce que des moments comme celui-ci, pour notre pays, il n’y en a pas tous les ans. Bo sepela malamu_», a-t-il déclaré.
Pour rappel, la RDC a terminé 3e du groupe K avec 4 points, derrière la Colombie et le Portugal, qui comptent respectivement 7 et 5 points. L’Ouzbékistan termine en dernière position avec 0 point.
La sélection congolaise se qualifie en tant que meilleure troisième et défiera l’Angleterre, mercredi 1er juillet à Atlanta. La rencontre est prévue à 17h00, heure de Kinshasa, soit une heure de plus à l’est de la RDC.
Gratis Makabi









