×

Warning

JUser: :_load: Unable to load user with ID: 558



Il y a cinq ans était signé l’accord de Paris sur le climat négocié pendant la COP21. Le climat reste un sujet très important, puisque malgré le Covid, selon une étude parue il y a un mois, le climat reste la priorité numéro 1 des Français. Pourtant, pendant longtemps les chrétiens ne se sont pas sentis concernés par cette question. Pourquoi ?

Il y a plusieurs raisons à cela: l’écologie politique s’est parfois construite en réaction au christianisme, pour des raisons historiques et sociologiques. Les chrétiens ont en effet été accusés d’être à l’origine de la crise environnementale et les écologistes ont parfois cherché dans les religions orientales ou dans le New Age des réponses aux questions qu’ils se posaient. Sur de nombreux sujets de société, les écologistes adhérents à des partis politiques comme eEurope Ecologie Les Verts » se retrouvent donc souvent à l’exact opposé des positions évangéliques. C’est le cas pour l’écologie mais aussi pour tout un ensemble de sujets comme le mariage des homosexuels ou la question israélo-palestinienne.

Une certaine méfiance pour la science et les experts – liée notamment au rejet de la théorie de l’évolution – conduit aussi certains Chrétiens à rejeter le consensus scientifique autour du changement climatique. D’autant que la Bible donne de nombreux exemples de prophètes ayant eu raison seuls contre tous (voir les exemples d’Elie dans 1 Rois 18 ou de Michée dans 2 Chroniques 18). D’autres Chrétiens, tout en ne niant pas la réalité du problème environnemental, considèrent que ce n’est pas la mission de l’Eglise de s’en préoccuper. Cette conviction peut être parfois renforcée par la croyance que la terre sera détruite à la fin des temps ; il ne servirait donc à rien de s’efforcer d’en prendre soin (cette dernière assertion est largement discutable car pour prendre une analogie, je n’ai jamais entendu de pasteur affirmer: « puisque mon corps va être détruit en mourant, je peux fumer, boire et me droguer sans retenue »…).

Mais les choses sont en train de changer. Dès le début de la prise de conscience de la crise environnementale, des chrétiens ont été des lanceurs d’alerte sur ces questions, comme par exemple Francis Schaeffer, ou Peter Harris, fondateur de l’association A Rocha au début des années 1980 qui a souhaité s’engager concrètement pour la protection de la création par du travail de terrain. De plus en plus de chrétiens prennent aujourd’hui conscience des enjeux, notamment climatiques et veulent agir. La publication en 2015 de l’encyclique du pape François consacrée à l’écologie, Laudato si, a mobilisé l’église catholique. Mais dans les autres milieux chrétiens aussi, les choses bougent. Car prendre soin de la création de Dieu apparaît de plus en plus clairement comme un mandat biblique. En effet, comment est-il possible de dire qu’on aime Dieu et qu’on aime son prochain – les deux plus grands commandements selon la Bible – si on laisse détruire la planète ? Et comment se montrer indifférents à l’angoisse d’une partie de nos contemporains face à la crise environnementale et aux risques d’effondrement auxquels nous faisons face ? Se détourner de cette question, ne serait-ce que d’un point de vue pastoral, serait éloigner encore un peu plus l’Eglise d’une société qui remet déjà souvent en cause sa pertinence.

Alors, que pouvons-nous faire ? La crise environnementale n’est que le symptôme d’un mal plus profond bien connu des Chrétiens sous le nom de « péché ». La crise est avant tout une crise spirituelle: nous nous sommes laissés aller (y compris nous, les chrétiens) à une idolâtrie, celle de l’argent et de la consommation ; à cause de notre péché, « la création tout entière soupire et souffre comme dans les douleurs de l’enfantement » (Romains 8:22).

La première chose est de prendre un temps de pause – toujours bienvenu dans nos vies souvent frénétiques – pour prier et demander à Dieu pardon, et l’implorer de venir à notre secours devant une crise que nous ne pouvons pas résoudre (Romains 10:13, 2 Chroniques 7:14…). Car ce n’est pas nous qui allons « sauver la planète ». Nos prières sont importantes pour Dieu. Il est ainsi possible de rejoindre le réseau de prière pour la création, pour recevoir une prière quotidienne sur laquelle s’appuyer pour l’intercession au sujet de l’environnement. Une fois pris ce temps avec le Seigneur, il sera temps d’agir, et cela de multiples manières. En commençant par prendre conscience de son empreinte écologique, en s’informant sur ces sujets, et en modifiant nos comportements. Vous pouvez rejoindre des mouvements qui visent à s’engager comme le label « église verte » ou le réseau des Ambassadeurs d’A Rocha qui sera lancé officiellement début janvier.

Jean-François Mouhot
Directeur National
A Rocha France



Alors que les combats se poursuivent dans la région du Tigré au nord de l’Éthiopie, l’ordre salésien n’a eu aucun contact avec 25 prêtres qui travaillent dans la région. 

Au moins 25 missionnaires salésiens sont bloqués sans communications dans la région du Tigré, au nord de l’Ethiopie, zone marquée par des affrontements entre militaires éthiopiens et miliciens du Front de libération populaire du Tigré.

La congrégation des salésiens, dont le nom évoque Saint-François de Sales, est présente sur les cinq continents et a pour vocation de donner une éducation à la jeunesse. Les 25 salésiens dont la congrégation est actuellement sans nouvelles, exercent des activités autour de l’évangélisation et de l’éducation au sein de quatre communautés de la région.

Les combats dans cette région de l’Éthiopie ont commencé le 4 novembre dernier lorsque le Premier ministre Abiy Ahmed a lancé une action militaire contre le Front de libération du peuple du Tigré. D’après UCA News, des milliers de personnes sont mortes, des dizaines de milliers ont fui vers le Soudan voisin et des millions de migrants sont en situation d’urgence et ont besoin d’assistance.

L’Agence Fides rapporte les propos d’un salésien d’Addis-Abeba qui dénonce une « situation très tendue » et explique que toutes les communications avec la région du Tigré sont coupées.

« La situation est très tendue; tout peut arriver d’un moment à l’autre et nous n’aurons aucune information car tout a été coupé – internet et téléphone. »

D’après le prêtre, le dernier contact qu’ils ont eu avec  la seule communauté encore joignable, remonte à 10 jours.

« Le dernier contact que nous avons eu avec l’un d’eux remonte à 10 jours – avec les autres, cela n’a pas été possible – et ils ont dit que les biens essentiels comme l’électricité, le gaz et la nourriture commencent à se raréfier. »

Parmi ces 25 missionnaires, se trouve le prêtre Alfredo Roca âgé de 87 ans, qui a l’expérience de ce type de situation puisqu’il était déjà présent à l’époque de la « guerre contre le gouvernement communiste de Mengistu et au cours du conflit avec l’Érythrée » a ajouté le prêtre d’Addis-Abeba.

« Il est là depuis très longtemps, étant arrivé dans les années 1980. Il avait déjà été présent durant la guerre contre le gouvernement communiste de Mengistu et au cous du conflit avec l’Erythrée et malheureusement il a beaucoup d’expérience de ces situations. »

Source : Infochretienne.com



« Des informations recueillies par le CEPADHO font état de 19 civils massacrés dont 2 Femmes, 40 maisons incendiées (principalement des maisons de commerce) ainsi qu’une église chrétienne (des Kimbanguistes) mise en feu par les ADF. »

Le 28 octobre dernier, les rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) ont attaqué le village de Baeti dans la province du Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo (RDC). Dix-neuf personnes ont été tuées, une église et 40 maisons ont été incendiées.

Kinos Katuho, président d’un groupe local de défense des droits civiques, parle d’une tuerie « atroce ». Masisa Mushogoro, chef d’un comité de développement à Baeti, évoque quant à lui « une panique totale dans le village » face à l’incertitude liée au retour ou non des rebelles.

Le Centre d’étude pour la promotion de la paix, la démocratie et le droit de l’homme (CEPADHO) a publié un communiqué, dénonçant un « terrorisme aveugle ».

« C’est à partir de 19h00, heure locale, le soir du mercredi 28 octobre courant que les Terroristes ADF ont débuté leur carnage à Baeti dans la localité des Babila-Bakaheku, Groupement Batangi-Mbau, en Secteur de Beni-Mbau, à 20km-ouest d’Oicha, le Chef-lieu du Territoire de Beni, dans la Province du Nord-Kivu. Des informations recueillies par le CEPADHO font état de 19 civils massacrés dont 2 Femmes, 40 maisons incendiées (principalement des maisons de commerce) ainsi qu’une église chrétienne (des Kimbanguistes) mise en feu par les ADF. »

Selon Kinos Kathuho, le chef de la société civile locale, « l’armée a été alertée mais n’est pas intervenue ».

L’agence Reuters déplore la recrudescence d’attaques de civils au cours de l’année.

Pour le docteur Denis Mukwege, la « justice internationale » doit « se saisir des crimes commis en RDC ».

source: infochretienne.com

 



« Aujourd’hui, la FPF tient à réaffirmer son soutien et veut rester vigilante sur la nécessité de renforcer la sécurité physique du Docteur Mukwege et de ses proches. Elle se tient en alerte pour défendre la cause du Prix Nobel de la paix. »

Le 26 juillet dernier, sur Twitter, Denis Mukwege dénonçait un massacre qui avait eu lieu à Kipupu, au Sud-Kivu. À la suite de ce tweet, le Prix Nobel de la Paix congolais a reçu « diverses correspondances haineuses ». Des membres de sa famille ont également été « intimidés et menacés ».

Il en faisait part sur le site de la Fondation Panzi le 31 juillet dernier.

« Depuis mon tweet du dimanche 26 juillet dénonçant le récent massacre survenu à Kipupu en territoire de Mwenga au Sud Kivu, j’ai reçu diverses correspondances haineuses et des membres de ma famille ont été intimidés et menacés.
Il y a 22 ans, je découvrais les conséquences dramatiques de la guerre sur le sol congolais, dans la région des Kivus et dans d’autres provinces de notre pays. Depuis, je n’ai cessé de militer pour la recherche de la vérité et l’application de la justice, sans lesquelles nous ne pouvons espérer une paix durable.
Peu importe la période, peu importe la région du monde, aucun mensonge, aucune construction falsifiée de l’Histoire n’a jamais réussi à pérenniser la paix. Bourreaux et victimes n’ont aucun avenir s’ils sont condamnés à vivre dans le mensonge.
Je demande depuis bientôt 10 ans, l’examen du rapport Mapping réalisé par le Haut-Commissariat des Nations unies pour les Droits de l’Homme. Ce rapport contient une compilation de crimes de guerre, de crimes contre l’humanité et de crimes de génocide détaillés de 1993 à 2003. Sans que l’on analyse ces crimes qui jalonnent l’Histoire du Congo, sans que justice ne soit rendue pour ces crimes, aucun peuple impliqué dans ces conflits ne pourra se relever ou ne pourra vivre en paix. […] Nous continuerons toujours à répondre à la violence par l’amour.
Face à ces cycles de violences et de représailles qui ne profitent qu’à ceux qui cherchent à maintenir le chaos dans notre pays pour mieux le piller, nous lançons un appel à la justice, à la coexistence pacifique et à la paix. »

La Fédération Protestante de France a tenu à communiquer son soutien au docteur Denis Mukwege face à ces menaces.

« Le docteur Denis Mukwege fait l’objet d’intimidations et de menaces de mort depuis plusieurs semaines, à la suite de ses prises de position courageuses contre la situation terrible que connait son pays et notamment un récent massacre de civils à l’est de la République démocratique du Congo (RDC).
La Fédération protestante de France (FPF) en communion avec l’Eglise du Christ au Congo, a toujours soutenu les engagements du Docteur Mukwege, prix Nobel de la paix 2018. Elle a exprimé son soutien notamment lors de sa venue à Paris pour le colloque de la FPF en novembre 2019 à l’Hôtel de Ville, et lors de sa visite en mars 2020 en RDC lorsqu’il recevait le titre de Docteur Honoris causa de l’université protestante de Kinshasa.
Aujourd’hui, la FPF tient à réaffirmer son soutien et veut rester vigilante sur la nécessité de renforcer la sécurité physique du Docteur Mukwege et de ses proches. Elle se tient en alerte pour défendre la cause du Prix Nobel de la paix. »

La MONUSCO, Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo, a publié des notes sur les principales tendances des violations des Droits de l’Homme entre janvier et juin 2020. Elle dénonce une hausse des violations et atteintes aux droits de l’homme sur l’ensemble du territoire de la RDC, qui s’élève à 17% par rapport au semestre précédent (juillet-décembre 2019) et à 35% par rapport à la même période l’année dernière (janvier-juin 2019).

La mission pointe particulièrement une augmentation exponentielle (+91%) du nombre d’atteintes attribuables aux groupes armés. Cette hausse est selon les experts l’indication d’une détérioration de la situation des droits de l’homme dans les provinces en conflit, en particulier l’Ituri, le Sud-Kivu, le Tanganyika et le Nord-Kivu.

Malgré les menaces, le docteur Mukwege n’a de cesse de réclamer la justice pour les victimes. Il en appelle à la création d’un tribunal pénal international afin de juger les crimes commis au Congo depuis 1996.

Selon RFI, le président Félix Tshisekedi a demandé au gouvernement d’assurer la sécurité de Denis Mukwege ainsi que l’ouverture d’une enquête sur les menaces de mort qu’il a reçues.

infochretienne.com



Élu aux élections présidentielles du Malawi, Lazarus Chakwera demande l’aide de Dieu pour diriger le pays.

À l’issue d’une année de bataille judiciaire, le Malawi, pays au sud-est de l’Afrique, a un nouveau président, Lazarus Chakwera. Ce père de quatre enfants est un ancien pasteur. Il a même dirigé les Assemblées de Dieu du Malawi pendant près de 25 ans.

Dirigeant du Parti du Congrès du Malawi depuis 2013, Lazarus Chakwera s’était présenté aux élections présidentielles de 2013 et 2019 sans succès.

En 2019, 160 000 voix le séparaient du vainqueur Peter Mutharika. Un scrutin invalidé en février dernier par la Cour Constitutionnelle pour « fraudes massives ». Le second vote a donc eu lieu le 2 juin.

Lazarus Chakwera, diplômé de philosophie et de théologie, prône l’unité, la lutte contre la corruption, l’emploi et la prospérité. Il termine chaque meeting par la prière et dit être envoyé par Dieu.

« Dieu m’a parlé. Dieu m’a dit : ‘je ne te retire pas ton ministère’. Il m’a dit : ‘je prolonge ton ministère pour que tu puisses diriger une nation toute entière’. »

Samedi soir, il a prononcé son discours d’investiture.

« Moi, docteur Lazarus McCarthy Chakwera, jure solennellement exécuter bel et bien les fonctions de haut fonctionnaire de la République du Malawi, préserver et défendre la Constitution. »

Avant d’ajouter, « alors, Dieu, aide-moi ».

Le président sortant, Peter Mutharika, estime qu’il s’agit de « la pire [élection] de l’histoire de nos élections au Malawi », et demande un troisième vote. Mais la Commission des Droits de l’Homme du Malawi parle elle de « vote paisible et transparent ».

Infochretienne.com



Diriger l’avenir de l’Église à travers le séminaire biblique en ligne avec le pasteur Ock Soo Park»

Fort de 30 ans d’expérience dans les missions à l’étranger et des médias et des technologies Internet, le «Séminaire biblique avec le pasteur Ock Soo Park» diffusé dans 94 pays a atteint environ 800 millions de personnes. Télévisé dans un total de 209 chaînes de télévision, radio, réseaux sociaux…. Les téléspectateurs ont commenté «Mots exacts de la Bible», «Mots purs et précis». En raison de la demande de rediffusion, le ‘Séminaire biblique en ligne’ tiendra un séminaire bis du 20 mai (mercredi) au 22 (vendredi) à 19h30.

Avec la propagation mondiale de la pandémie de COVID-19, de nombreuses personnes inquiètes et inquiètes se sont rassemblées devant leurs téléviseurs, radios, ordinateurs et smartphones avec leurs Bibles ouvertes pour écouter l’Évangile.

Le principal orateur, le pasteur Ock Soo Park, est actuellement connu comme le pasteur le plus influent qui ouvre la voie dans la prédication de l’Évangile dans le monde entier. Il a présenté le vrai salut avec l’évangile précis à travers le séminaire biblique en ligne.

La Korea Christian Association (KCA) a accueilli le «Séminaire biblique avec le pasteur Ock Soo Park» diffusé dans 94 pays sur le thème «Le repentir pour la rémission des péchés» du 10 mai (dimanche) au 15 (vendredi). Ce séminaire a été diffusé sur 209 stations, Youtube, Facebook et d’autres médias sociaux atteignant près de 800 millions de téléspectateurs.

Ce séminaire biblique en ligne a été organisé par la mission Good News, qui est rapidement passée aux services en ligne au cours des premières étapes de la percée de COVID-19 en Corée. La mission Good News compte environ 2 000 missionnaires dans 100 pays du monde, le séminaire biblique en ligne étant traduit en 26 langues, de l’anglais aux langues tribales kenyanes, par le biais de divers réseaux de médias dans chaque pays.

Ce séminaire biblique en ligne a été diffusé à travers des stations nationales de premier plan rassemblant diverses races, générations et pays. Les participants comprennent: environ 200 millions de téléspectateurs d’Amérique du Nord via des stations comme ABC et NBC, 100 millions de téléspectateurs d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud via des stations comme Enlace, 140 millions de téléspectateurs européens via des stations comme TBN Russie et TBN-ESPANA Espagne, 100 millions des téléspectateurs africains via des stations telles que Ghana GTV et Kenya GBS, 260 millions de téléspectateurs asiatiques et 2 millions de téléspectateurs océaniens via les stations nationales des Fidji et des Îles Salomon. Avec l’aide de ces stations, le message a été diffusé à environ 800 millions de téléspectateurs. C’était sans précédent et jamais dans l’histoire du christianisme, Il y a eu un moment où autant de gens ont entendu l’évangile dans un laps de temps si court.

Pastor Park prêche sur le repentir, la foi et l’Évangile pour 11 sessions de 90 minutes chacune

Le séminaire biblique qui était initialement prévu du 10 au 13 a été prolongé de 2 jours jusqu’au 15. Tout cela est dû à la grande réponse des téléspectateurs de chaque pays. Le pasteur Ock Soo Park a prêché l’évangile pendant 11 sessions de 90 minutes chacune. Il a souligné que l’homme n’est pas justifié par les œuvres, mais par le sang de Jésus-Christ et que la vie spirituelle n’est pas par la loi, mais par la grâce.

Le pasteur Ock Soo Park a déclaré: «Aujourd’hui, de nombreux dirigeants chrétiens disent que nous sommes toujours des pécheurs malgré le fait que Jésus a été crucifié pour nos péchés.» Il a ensuite demandé si nous fesons confiance aux paroles de la Bible ou aux paroles d’un leader chrétien. Il a ajouté: «Nous devons retourner à la Bible. La Bible dit que nos péchés sont lavés. “Par la volonté de qui nous sommes sanctifiés par l’offrande du corps de Jésus-Christ une fois pour toutes.” Si la Bible dit que nous sommes justes, alors nous sommes justes, et si elle dit que nos péchés sont lavés, alors ils sont lavés. Ne croyons pas nos paroles ou nos pensées, mais croyons à la Bible. »

Diffusion en direct en 6 langues, retransmission TV et radio en 26 langues

De plus, en Amérique du Nord seulement, ce séminaire biblique en ligne a été diffusé sur 26 chaînes de télévision, dont ABC et NBC, et 23 stations de radio. TBN Russia couvre 85% des foyers dans toute la Russie, avec une moyenne de 2 millions de foyers régulièrement connectés. De plus, près de 9 millions de téléspectateurs russes répartis dans 186 pays ont également pu se connecter. De plus, ce séminaire a été télévisé sur Youtube, Facebook, VKontakte (réseaux sociaux russes), Christian Leaders Fellowship (CLF), et bien plus encore dans les régions intérieures de la Sibérie, dans les régions d’Extrême-Orient, dans l’ancienne Ukraine et en Asie centrale.

Le séminaire a été retransmis à 200 millions de téléspectateurs hispanophones via des stations de radiodiffusion chrétiennes comme Enlace et TBN. De plus, le séminaire a été télévisé dans des pays comme le Mexique, le Pérou, la Colombie, le Paraguay, la Bolivie, le Costa Rica, le Chili, le Honduras et bien plus encore. En Afrique, il a été retransmis via Kenya GBS, la station nationale du Ghana GTV, Togo AC TV, Côte d’Ivoire Benie TV et d’autres stations de télévision et de radio.

Le réalisateur Roger Leon Jimenez d’Enlace, qui est la plus grande station chrétienne d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, a déclaré: «Je connaissais Good News Mission of Korea depuis de nombreuses années et j’ai diffusé plusieurs sermons du pasteur Ock Soo Park tels que« Lectures on Genesis ». Les méthodes de prédication du pasteur Park, les enseignements bibliques et son esprit d’évangélisation évangélique sont des modèles à suivre. » Il est très reconnaissant à Dieu qu’Enlace puisse servir en première ligne pour diffuser cet évangile en coordination avec la Mission de la Bonne Nouvelle.

Les pasteurs confessionnels étrangers disent: «Nous prêcherons cet évangile jusqu’aux extrémités de la terre.»

Le message qui a été délivré lors de ce séminaire a uni les chrétiens du monde entier uniquement par le biais de l’Évangile, et a donné de l’espoir et une force nouvelle aux personnes en difficulté de COVID-19.

Des pasteurs confessionnels de chaque pays ont participé à ce séminaire: le chancelier de Epic Bible College aux États-Unis, le révérend Dr Ronald Harden, l’évêque Joaquin Pena de l’Église de Dieu aux États-Unis, le président Alekseev Oleg de la Central Baptist Association à Voronej, Russie , Le président Rigoberto Vega de la Christian Protestant Association au Costa Rica, l’archevêque chrétien le révérend Kiseve Arthur Kitonga au Kenya, le président de la Christian Pastoral Union et le président présidentiel le révérend Joseph Serwadda en Ouganda, le président Luther Prasanth Kumar Chatla de Bethel Baptist Gospel Union en Inde, Le président révérend Tevita N Banivanua de la Fiji Church Association, et de nombreux autres dirigeants chrétiens dans chaque pays ainsi que 240 000 pasteurs membres de la Christian Leaders Fellowship (CLF), ont entendu le message du séminaire.

Tous les pasteurs qui ont assisté au séminaire ont exprimé leur cœur au sujet de la prédication de l’Évangile jusqu’aux extrémités de la terre. Le pasteur Angel Resendiz de l’église baptiste Le Nuevo à Mexico a déclaré: «Il est étonnant que ce séminaire ait atteint 800 millions de personnes dans 94 pays à travers le monde. L’évangile qui a été prêché pendant le séminaire était très précis. Je ne connaissais pas l’évangile précis avant de rencontrer Pastor Park et d’entendre l’évangile. Maintenant, je peux glorifier Dieu. Je veux me joindre à ce travail pour répandre l’Évangile à toute l’humanité. »

Le pasteur Tim de l’église de Chiang Mai Bo Sang en Thaïlande a déclaré: «Grâce à ce séminaire, j’ai pu avoir une compréhension claire de la Bible. Chaque fois que je lis la Bible, elle reste simplement une connaissance. J’ai appris que si je fais bien, alors je suis béni et si je fais du mal alors je suis maudit, et sans connaître la Bible, j’ai essayé de comprendre et d’utiliser la Bible par moi-même. Cependant, grâce à ce séminaire, j’ai réalisé que tous mes péchés avaient été lavés et je me suis perfectionné par la mort de Jésus sur la croix. »

Les téléspectateurs du monde entier disent: «Je n’ai jamais rencontré un prédicateur qui enseigne cela précisément»,

Des milliers et des dizaines de milliers de commentaires sont publiés sur chaque chaîne de médias sociaux qui a diffusé le séminaire. Les babillards de toutes les stations de radiodiffusion qui ont diffusé le séminaire ont été remplis de commentaires des téléspectateurs. La majorité des téléspectateurs ont déclaré: «Je suis parvenu à comprendre précisément l’enseignement biblique sur le pardon des péchés.» «J’ai de l’espoir en Dieu qui agira également dans ma vie.»

Maria Soler du Connecticut aux États-Unis a déclaré: «Je n’ai jamais rencontré un prédicateur de l’Évangile qui ait enseigné cela précisément du salut parfait accompli par Jésus en utilisant les offrandes de l’Ancien et du Nouveau Testament.»

Jennifer Elizondo du Costa Rica a déclaré: «Bien que de nombreux pasteurs parlent de la rédemption de Jésus sur le podium, ils ne le croient pas dans leur cœur. J’ai aussi vécu en diffusant un message qui n’était pas clair, mais ce message que j’ai entendu lors du séminaire a donné de l’espoir à mon esprit et j’ai appris la vérité claire. »

Inna qui a regardé le séminaire à travers TBN Russie a déclaré: «J’ai été étonné des témoignages sur la façon dont les paroles de la Bible ont fonctionné dans la vie du pasteur Ock Soo Park. J’ai été encore plus étonné du fait que lorsque mon cœur et le cœur de Dieu ne feront qu’un, le même changement se produira dans ma vie et je vivrai une vie qui marche sincèrement avec Dieu. »

Surfant sur cette vague de grande publicité, la mission Good News organisera un séminaire biblique en ligne avec le pasteur Ock Soo Park du 20 mai (mercredi) au 22 (vendredi) à 19h30 pendant 3 jours pour prêcher l’évangile à 94 pays une fois de plus. Ce séminaire en ligne sera diffusé en direct sur la page d’accueil officielle du séminaire en ligne sur la Bible, sur GOODNEWS TV, sur GOODNEWS TV Global Youtube et sur les applications.

Guinnee7.com



© Koaci.com- Jeudi 20 Juin 2019- Trois musulmans ont été condamnés par pendaison pour le meurtre de quatre chrétiens , retrouvés décapités en 2015 , apprend-on de source judiciaire.

La justice tanzanienne a condamné mercredi à la mort par pendaison trois musulmans reconnus coupables des assassinats en 2015 de quatre chrétiens retrouvés décapités .

Les corps des quatre chrétiens avaient été retrouvés décapités dans le secteur de Katoma, dans le district de Bukoba, dans le nord-ouest .

Devant la justice , les trois hommes ont reconnu que leur crime était motivé par des convictions religieuses. 

Les condamnés purgeaient déjà des peines de prison à vie pour leur implication, également en 2015, dans des incendies de plus d'une dizaine d'églises dans la même région.

La peine de mort est bien prévue par le code pénal tanzanien mais elle n'est dans la pratique plus exécutée depuis 1994. 

 

 
 


Les opposants à l’ouverture de la PMA ont défilé ce dimanche à Paris. Alors que les organisateurs revendiquaient 600 000 manifestants, ils étaient moins de 75 000 selon le cabinet de comptage Occurrence et 42 000 selon la police.

Ils sont venus de toute la France pour crier leur opposition à l'ouverture de la PMA à toutes les femmes. Ce dimanche à 13 heures, la manifestation demandant au gouvernement de renoncer à cette promesse de campagne d'Emmanuel Macron s'est élancée dans Paris.

Sept ans après les mobilisations monstre contre le mariage pour tous, plusieurs milliers de personnes ont agité des drapeaux vert/rouge. Ils étaient 74 500 dans la capitale, selon un comptage réalisé par le cabinet Occurrence pour un collectif de médias, dont Le Parisien. Les organisateurs revendiquaient 600 000 manifestants dans la capitale, soit 8 fois plus... Quant à la préfecture de police, elle comptabilise seulement 42 000 personnes.

22 associations principalement chrétiennes, dont la Manif pour tous, Alliance Vita, les Associations familiales catholiques… mais aussi des politiques issus des rangs de la droite François-Xavier Bellamy, Hervé Mariton ou Rachida Dati (les Républicains), Louis Aliot, Gilbert Collard et Marion Maréchal (Rassemblement national)… avaient donné rendez-vous près du Sénat, où une commission spéciale doit se pencher à partir du 15 octobre sur le projet de loi bioéthique.

Peu d'élus avaient annoncé leur venue. Mais quelques écharpes tricolores sont quand même visibles dans le cortège.

« Depuis presque 2 ans, nos tentatives de dialogue n'ont jamais abouti (...) il ne reste plus que la rue pour être entendus », a déclaré la présidente de la Manif pour tous Ludovine de la Rochere, lors d'un point presse. « Cette manifestation, c'est un avertissement au gouvernement. Ouvrira-t-il le dialogue ou restera-t-il comme Hollande en 2012 dans le mépris? », a-t-elle ajouté.

leparisien.fr

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles